L’association

« Les coups de pouce de Bruno » est une association créée suite à un simple constat : une famille avec un ou des enfants malades ou en situation de handicap est bien souvent démunie face à ce qui lui arrive. La CPAM ou les mutuelles ne prennent malheureusement pas tout en charge, et il peut être difficile pour des parents de s’en sortir financièrement ou moralement. Il peut arriver qu’un parent, voire les deux, soit obligé de suspendre son activité professionnelle, créant une contrainte financière supplémentaire. Les multitudes d’aides et de soutiens moraux ou financiers sont bien souvent insuffisantes et méconnues de ces parents.

Le quotidien peut également regorger de nombreuses difficultés: pour faire des démarches administratives, pour se rendre tout simplement chez le coiffeur ou aller faire des courses, ou simplement s’accorder un peu de temps. Il peut alors être difficile financièrement de faire garder un enfant.

L’association « les coups de pouce de Bruno » a pour mission d’aider les enfants gravement malades ou handicapés et leurs familles, en leur apportant un coup de pouce. Le siège de l’association est à Alès. C’est une association de loi 1901 à but non lucratif, reconnue d’intérêt général.

Un coup de pouce, c’est une aide, pour les enfants ou leurs familles, dans leur vie quotidienne. Les coups de pouce peuvent être divers et variés, à savoir :

  • coup de pouce au financement d’un matériel médical ou d’un traitement non remboursé par la CPAM ou la mutuelle
  • coup de pouce à l’insertion et au maintien scolaire et éducatif
  • coup de pouce aux frais de transport et hébergement de l’enfant et du parent si les soins se font loin du domicile
  • une activité, un jouet, un vélo, une paire de chaussures ou un besoin du quotidien
  • coup de pouce aux frais de garde
  • coup de pouce aux frais de spécialiste
  • coup de pouce pour financer une caution ou un déménagement si cela s’avère nécessaire pour l’enfant
  • coup de pouce administratif, humain, moral
  • coup de pouce pour compléter une aide en cours ou un reste à charge
  • organisation de journées récréatives comme des spectacles ou des sorties à l’attention de ces enfants ou de leurs familles

Les coups de pouce ne sont pas exhaustifs et toutes les demandes seront regardées, car tout ce qui peut aider un enfant ou ses parents a de l’importance. Les demandes, même celles qui peuvent paraitre comme n’étant pas essentielles, sont toutes soigneusement étudiées, sans aucun jugement ou a priori.

Pour offrir ces coups de pouce, nous avons besoin de bénévoles et de dons.

Les bénévoles, grâce au temps qu’ils apportent, nous aident à récolter des fonds, à faire connaitre l’association, à aider les familles. Ils font partie d’une équipe soudée, et sont associés à toutes les décisions importantes pour l’association. Ils donnent également des coups de pouce à l’organisation des évènements, des journées récréatives. Chacun, en donnant même un peu de temps, apporte beaucoup pour réaliser un coup de pouce. On peut penser ne pas avoir suffisamment de temps à consacrer à une association, et pourtant il suffit de peu de temps pour apporter beaucoup.

Les dons nous permettent de proposer des coups de pouce d’ordre financier. Tous les dons sont les bienvenus, même les plus petits. Nous participons également, grâce aux objets qui nous sont donnés, à des vide-greniers afin de récolter des fonds pour les coups de pouce. L’association est reconnue d’intérêt général. A ce titre, les dons des particuliers et entreprises, financiers et/ou matériels, peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale.

Nous avons tous eu dans la vie besoin d’un coup de pouce, aujourd’hui nous avons la possibilité d’en offrir un. Ensemble, faisons le .

Copyright Les coups de pouce de Bruno – Tous droits réservés – Siret: 879 665 586 00019